VANDALISME CONTRE DES ÉGLISES DANS LE NORD Par Catherine Ségurane

Publié le 7 Janvier 2012

Quand un tag ou une tranche de saucisson effleure le mur d'une mosquée, toute la bien-pensance montre au créneau.
En revanche, il faut lire la presse locale et les blogs pour être au courant d'actes de vandalisme de première grandeur contre des églises. Les deux derniers exemples se sont produits sur les terres de Martine Aubry, dont on attend la réaction indignée.
CATHÉDRALE DE LILLE, 60 000 EUROS DE DÉGÂTS, AUTEURS RELÂCHÉS
Le journal Nord Eclair relate l'affaire dans un article du 5 janvier 2012 intitulé : Vandalisme dans la cathédrale !
Grâce aux caméras de surveillance, les auteurs sont retrouvés. Parmi eux, un étranger en situation irrégulière. Nord Éclair relate le jugement, où l'association diocésaine était représentée par Me Zimmermann. Extraits :
"Mais les enquêteurs s'aperçoivent que deux des quatre interpellés sont entrés un soir dans la cathédrale de la Treille et n'ont pas réussi à pénétrer dans la boutique d'objets religieux qui jouxte l'édifice. Par pur vandalisme, ils ont dégradé un retable du 16e siècle, vandalisé une statue de la Vierge, cassé la couronne d'un Christ, fracturé des portes ouvragées, détérioré un reliquaire... Me Zimmermann, en termes prudents, s'interroge sur ces « dégradations qui ne sont pas motivées par des larcins et où il s'agit bien d'abîmer un lieu de culte ».

" Le procureur requiert de la prison et un mandat de dépôt contre chacun des quatre prévenus. Après les plaidoiries assurées par Me Clotilde Delehelle et Me Céline Lammens, tous écopent de peine de 6 à 10 de prison mais tous sont remis en liberté faute de mandat de dépôt."

COUDEKERQUE-BRANCHE : ÉGLISE FERMÉE POUR UN AN MINIMUM
C'est la Voix du Nord qui relate l'affaire dans un article du 6 décembre intitulé Le feu a détruit l'intérieur de l'église Sainte Thérèse à Coudekerque-Branche.
 Les portes ont été fracturées, puis, le ou les auteurs ont fouillé les bureaux, ouvert les armoires, puis ont mis le feu à l'autel en bois avant de quitter les lieux. Les flammes se sont propagées au mobilier jusqu'à ce que l'incendie s'éteigne de lui-même après avoir causé des dégâts importants, qui imposeront la fermeture de l'église pour un an minimum.

Une enquête a été ouverte.
Catherine Ségurane
Le début d'une guerre religieuse est évident! Cela ira crescendo et nous verrons des Curés faire profil bas et d'autres affirmer que le pardon est chrétien! L'islam est une religion exclusive! Que tous en prennent bien conscience si c'est encore possible!
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Dekerle R 07/01/2012 21:05


Le cauchemar ne fait que commencer ! Va falloir être fort !