Vatican : les pères synodaux perplexes devant une vidéo sur la démographie et l'immigration.

Publié le 16 Octobre 2012

Des pontes du christianisme se posent des questions? Non pas vraiment, c'est surtout des tergiversations de l'Église sur le danger de l'islam. Ces pontes bien nourris, installés confortablement dans un luxe parfois tapageur parlent d'Amour, de Dieu, de Jésus comme des comptables parlent des comptes d'Entreprises, des patrons parlent de pertes et de profits... Ces croyances pour eux ne sont plus que des outils. Combien parmi eux sont capables de s'élever contre l'islamisation de notre société. Comment oublier que le Pape Jean Paul II a embrassé le Coran qui appelle aux meurtres dans un certain nombre de sourates. Certes, je suis dur avec cette engeance dont la plupart sont déjà dhimmisés. On massacre des Chrétiens en Orient? Aucun commentaire ou si peu. C'est lamentable...

Cette engeance préfère critiquer les "évangélistes" qui sont en Algérie plutôt que de se donner les moyens d'évangéliser nos banlieues françaises. L'Eglise aujourd'hui, c'est l'abandon.

Je ne suis pas croyant vous le savez bien, mais ma culture est judéo-chrétienne et je connais la part immense que tiennent les églises et temples chrétiens dans la civilisation occidentale. Les pontes du Vatican et leurs serviteurs chrétiens en robe, oublient le sens du message chrétien: l'Amour, la fraternité, l'égalité et le pardon!

Des valeurs qu'ils avaient déjà oubliées au Moyen-âge à travers la violence de l'Inquisition et qu'ils oublient aujourd'hui dans les palais pontificaux par le manque de courage face à la terreur islamique. Ces valeurs n'existent pas en terre d'islam! Elles n'existent pas dans la loi islamique qu'est la charia.

Gérard Brazon

****

CITE DU VATICANUne vidéo controversée et particulièrement alarmiste sur "l'immigration musulmane" en Occident a été montrée aux participants du synode sur la "Nouvelle évangélisation" au Vatican, ont rapporté lundi des observateurs de ces travaux à huis clos.

Vatican-synode"L'islam sera la première religion du monde dans cinq à sept ans", assure le document qui aurait été rédigé en 2009 par des évangélistes américains, avant d'inviter à "partager le message de l'Evangile dans le monde". "Dans 39 ans, la France sera un pays à majorité musulmane", affirme cette vidéo.

Plusieurs pères synodaux ont immédiatement réagi et fait part de leur "perplexité", mettant en doute certains chiffres de cette vidéo anonyme circulant sur Internet depuis quatre ans. Selon le document, 30% des moins de vingt ans seraient musulmans en France et dans certaines villes jusqu'à 45%.

La vidéo intitulée "Muslim demographics" -- présente aussi sur le site de partage Youtube où elle a été visionnée 13 millions de fois -- a été projetée en l'absence de Benoît XVI, sur proposition du cardinal Peter Turkson, président du Conseil pontifical "Justice et paix". Ce document anonyme divulgue des chiffres sans donner de sources fiables. Il présente "un rapport sur les changements de la démographie mondiale" dans lequel est évoqué le taux de fécondité très bas des pays européens au regard du taux de fécondité très élevé des familles musulmanes.

Selon les attachés de presse du synode, plusieurs évêques du synode ont fortement réagi juste après la diffusion de la vidéo, et mis en garde contre le risque de susciter "une guerre de religions" avec un tel document. Certains ont appelé à éviter "le piège de se comporter comme l'islam fondamentaliste". Des évêques ont promis également de revenir dans la salle du synode, lors d'une prochaine session, avec des chiffres plus vraisemblables.

Un prélat concerné par le dialogue interreligieux a fait part, en marge des travaux, de sa "perplexité". Il a évoqué la "maladresse" du cardinal Turkson qui "n'a pas probablement pas mesuré la portée" de cet acte. Depuis le début du synode, de très nombreux prélats originaires du Moyen-Orient et du continent africain ont évoqué la difficulté de l'Eglise catholique à prêcher l'Evangile dans les pays où l'islam est majoritaire. Ils ont aussi débattu de la délicate situation des musulmans souhaitant se convertir.

 

 

Source : AFP

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Claude Germain V 17/10/2012 09:14


Chers monsignores n'ayez aucune crainte ,apres avoir bien mangé a midi ,bien roté discretement ,vous pourrez aller faire votre crotine sur le trone imperial tout en fumant un bon cigarillo et en
lisant Penthouse magazine  ...... profitez en , VOUS LES MARCHANDS DU TEMPLE !!! .................. au cas ou Jesus reviendrait ? ..... on ne sait jamais ..... pendant ce temps le monde dit
chretien est en train de crever ;..... d' ici que Jesus et son pere eux aussi soient partis a la peche ! .... manquerait plus que  ça ...... comme auraient dit mes grands parents
basco-bearnais  :  " nous sommes foutuT !!!!!!!! "