Vers une capitulation des investisseurs? Par Marc Fiorentino

Publié le 27 Mai 2012

Proposé par Nancy Verdier (Candidate dans la 15ème circonscription de Paris)

Morning de Marc Fiorentino


A force de jouer avec le feu, la Grèce mais aussi la France avec sa volonté d'attaquer frontalement l'Allemagne, ont réussi à provoquer une vraie ruée des investisseurs en dehors de la zone euro. Une ruée dont le signe le plus flagrant est la chute brutale de l'euro à 1.25 et la fuite des capitaux vers l'Allemagne.

Vers une capitulation des investisseurs ? Par Morning de Marc Fiorentino (cliquez sur le lien Morning de Marc Fiorentino)


TOUS EN ALLEMAGNE
L'argent continue de coller à flots dans les caisses de l'Etat Allemand. Les investisseurs européens ne veulent plus que de l'Euro-Deutschemarks.Les autres préfèrent le dollar ou d'autres valeurs refuges.

GREXIT
Des énormes fonds internationaux et même des fonds institutionnels Européens larguent leurs actifs européens de peur d'une sortie de la Grèce et de ses conséquences sur la zone euro.

RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE MONDIALE
L'Europe sombre et le monde trinque. Hier une succession d'indicateurs en Europe bien sûr mais également en Chine ou aux Etats Unis vont tous dans le même sens: la croissance mondiale est en voie de fort ralentissement. A titre d'exemple, c'est le septième mois consécutif de ralentissement de la production industrielle en Chine.

UNE BAISSE DES TAUX EN EUROPE
le 6 Juin de 0.25% par la Banque Centrale Européenne est de plus en plus probable compte tenu de la dégradation sévère de la conjoncture européenne.

FACEBOOK ET LES PIGEONS. SUITE.
Les investisseurs ne sont pas égaux devant la Bourse. Pendant que Facebook remontait son prix d'introduction et qu'on expliquait aux particuliers à quel point c'était une bonne affaire, des investisseurs professionnels recevaient des indications sur une révision à la baisse des perspectives de revenus de Facebook.

LE MYSTERE DES TAUX FRANCAIS
Les taux des emprunts d'Etat Français ont baissé alors que les investisseurs internationaux ne veulent pas de dettes Françaises et que les CDS sur la France reste eux à des niveaux supérieurs à 200 points. Mais qui sont donc ceux qui investissent massivement dans les emprunts Français? Réponse: les banques Françaises. Avec l'argent de la BCE. C'est ce qu'on appelle mettre tous ces oeufs dans le même panier. On est plus à une aberration près....

LE MYSTERE DU FRANC SUISSE
Hier des investisseurs mystère ont fait momentanément monter l'euro/franc suisse (achat de l'euro, vente du franc suisse) bien au dessus du plancher des 1.20 défendu par la Banque Nationale Suisse. Aucune explication convaincante...

L'ISF
Comme il sera difficile techniquement et juridiquement de revenir à l'ancien barême d'ISF dès cette année, le gouvernement étudie une taxe exceptionnelle qui sera équivalente à l'alignement sur l'ancien barême.

NE PAS GAGNER A L'EUROVISION
qui se déroulera samedi soir est devenu une priorité pour certains pays. La représentante Espagnole a expliqué qu'on lui avait demandé de perdre car l'Espagne n'aurait pas les moyens d'organiser la prochaine compétition. Pas d'instruction à donner en France; on termine toujours dans les derniers.

L'IRAN GAGNE DU TEMPS
A chaque meeting sur son arsenal nucléaire, l'Iran obtient un délai. Prochaine réunions en Juin. Aucun progrès bien sûr mais l'Iran réussit à berner tous les autres pays. Espérons que les Israéliens ne perdront pas patience.

AIR FRANCE
lance un nouveau plan massif d'économies. j'ai voyagé récemment sur Air France et le repas qui a été servi, si le terme de repas peut s'appliquer, n'était même pas consommable par des animaux. De ce côté là je ne vois pas comment ils peuvent encore réduire les coûts.

LA VRAIE NOUVELLE DU JOUR
Vous n'entendrez plus "Optiiiiiiiiiiiiiiic 2000" avec la voix de Johnny Halliday. On vit vraiment une époque difficile.

VOILA C'EST TOUT BONNNE JOURNEE - MAY THE FORCE BE WITH YOU

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Europe liberticide

Repost 0
Commenter cet article