Victoire en Suède pour la liberté d'expression. Impossible n'est pas français.

Publié le 15 Mars 2011

Suède : une victoire pour la liberté d’expression

Une rare victoire pour la liberté en Suède, qui  toutefois ne suffit pas à me redonner de l’espoir pour cette démocratie, dont le système d’auto-défense a relativement peu de chance de résister longtemps sous la pression islamique.  

Un homme politique suédois, à l’origine d’une affiche représentant le prophète musulman Mahomet debout, nu, à côté de son épouse de neuf ans (lire) a été reconnu non coupable par la cour, de provocation envers un groupe ethnique. Carl P Herslow, qui est le chef du petit parti de droite de la région de Skåne, a été acquitté mercredi dernier par un jury spécial en Suède reservé aux cas liés à la liberté d’expression.

L’affiche, que Herslow admet avoir produite, contient le texte suivant: “Il a 53 ans et elle en a 9. Est-ce le genre de mariage que nous voulons voir à Skåne ?”

L’homme politique, cependant, déclare que le but de l’affiche controversée était de stimuler le débat quant à savoir si l’islam est compatible avec l’égalité et la démocratie. “L’intention était de provoquer une forte réaction chez les musulmans et les non-musulmans,” a-t-il dit.

Source : Icenews  traduction Bivouac-id.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Commenter cet article