(Vidéo) Culture: Histoire de la Corse. Merci à Nadine Renucci.

Publié le 7 Septembre 2013

Un petit clin d'oeil à Nadine Renucci qui vit dans cette ïle de rève que je connais un peu. Bonapartiste de coeur (pour la grandeur de la France), j'ai beaucoup de respect pour Paoli. Une vidéo par le chanteur d'I Muvrini.

 

C'était un temps, une époque ou les femmes et les hommes avaient des valeurs partagées ou non, mais des valeurs auxquelles peu de nos femmes et hommes politiques d'aujourd'hui, peuvent se mesurer ! Ils sont tellement petits, tellement ridicules que cela fait froid dans le dos.

Cette vidéo nous raconte ce que nous devons à la Corse. J'ajoute que les Corses ont donné à la France leurs meilleurs soldats, qu'ils furent les plus nombreux à tomber pour la France face à l'ennemi. Au lieu de nous rappeler ces épisodes glorieux, les médias ne cessent de nous donner des Corses la facette noire, celle des bandits. Des truants de Marseille par exemple, sans tenir compte que dans la police, il y avait aussi de nombreux Corses. Même dans la "truanderie", ces Corses de la facette noire y mettaient de l'honneur alors qu'aujourd'hui, Marseille est aux mains de bandits sans valeurs venus d'ailleurs ! Mais c'est une autre histoire.

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Du côté des médias

Commenter cet article

Walker 07/09/2013 13:09


Je suis Marseillais de descendance Corse (mon grand père s' appelait lui aussi Paoli) et je confirme qu' on cherche à faire passer les Marseillais et les Corses pour d' ignobles bandits !
Du temps des Guérini (à Marseille) il y avait peut-être un mort tous les deux ou trois ans...
Et oui môssieu VallSS la "racaille" avait de l' honneur à l' époque contrairement à vos protégés ! On ne tuait pas pour un mauvais regard et le citoyen était en sécurité !

Sans m' étendre là dessus il est tout aussi vrai que beaucoup de Corses ont donné leur vie pour que les "continentaux" fassent de la France... cette pourriture qu' elle est devenue d'
aujourd' hui.

Gérard je serais en Corse pendant 15 jours à partir du 17 septembre. Veuillez SVP ne pas me supprimer de votre liste de diffusion.
Merci

mika 07/09/2013 12:30


Texte de la Constitution Corse de 1755



http://www.contreculture.org/SP%20Constitution%20corse%201755.html