(Vidéo) Des djihadistes français. Reportage par I-Télé

Publié le 24 Octobre 2014

La doxa socialiste nous affirme que ces "françaisde papiers" seraient plus à plaindre qu'autre chose. La faute à la France bien sûr, la faute à la société. Il parait que ce serait les reportages de télévision qui montreraient l'occident impuissant. Pour un peu, c'est quasiment de notre faute en tant que civilisation.

L'urgence n'est pas qu'ils reviennent mais qu'ils restent en Syrie et je dirais même, qu'ils y restent car je ne vois pas comment des jeunes hommes pourraient se "réinsérer" après avoir commis ou participés à des crimes horribles si ce n'est des viols ou des décapitations. On notera au passage, que les parents semblent dépassés et ne réalisent pas que c'est l'islam qui est responsable.

Reportage I-Télé

Le projet de loi renforçant la lutte contre les filières jihadistes sera présenté au Parlement aujourd’hui. Bernard Cazeneuve en a dévoilé les grandes lignes, et a affirmé que 350 français combattaient en ce moment en Irak et en Syrie.

Dans le détail, les chiffres du ministère de l'Intérieur sont les suivants:

350 Français combattant sur place
230 Français ayant l'intention de partir
170 Français sur le chemin du jihad, actuellement en pays de transit
180 Français sur le chemin du retour, ou déjà rentrés
36 Français morts sur place

Face à ce phénomène inédit et défini comme "inquiétant" par les autorités elles-mêmes, l’Etat tente de se mobiliser pour freiner les départs par la dissuasion mais aussi par des contrôles de plus en plus stricts aux frontières.

Florence Lozach et Peggy Bruguière ont recueilli les témoignages de ceux qui sont directement concernés par ce problème au quotidien : des familles qui ont des enfants là-bas, les acteurs de la lutte antiterroriste, la police judiciaire et le ministre de l’intérieur lui-même.

"Le document : La France face à ses djihadistes" est à découvrir ce lundi à partir de 12h sur itele.fr, et à 18h dans "Tirs Croisés" et dès 23h dans "Galzi Jusqu'à Minuit".

Article rédigé par la rédaction web i>TELE

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

L'EN SAIGNANT 25/10/2014 17:42


De quels "FRANÇAIS" s'agirait-il .? D'immigrés ATTARDÉS que l'on a laissé s'installer en France et auxquels nos gouvernants INCONSCIENTS, BONS À FOUTRE AUX CHIOTTES, ont facilité traîtreusement
l'acquisition  de notre NATIONALITÉ .!.!  PAUVRE FRANCE, PAUVRE NOUS .!


 

aupied 25/10/2014 14:02


Bonjour , si ces gens là veulent partir , laissez les partir , mais ensuite leurs interdirent de revenir , ils s'en vont tant pis pour eux , si ils veulent partir c'est que c'est mieux ailleurs ,
NON, 

marco 24/10/2014 16:47


Mesures complètement nulles puisqu'il n'y a pas de frontières...