(vidéo)François de Closets recadre la bobo Clémentine Autain sur le chômage.

Publié le 3 Décembre 2013

J'ai toujours eu un faible pour François de Closets. Dans les années1970 il avait une émission économique vulgarisé sur l'économie. Grâce à lui, je comprenais les mécanismes de cette économie qui semblait si difficile à comprendre. Il n'hésitait pas à utiliser des exemples au bon niveau, des sortes de lego qu'il empilait ou mettait en forme. Vous sortiez de cette heure d'émission bien plus riche que celles qui sévissent aujourd'hui sur nos antennes et semblent avoir comme fonction première d'abêtir les français plutôt que de les instruire.

 

J'avais dévoré son livre "Toujours plus". Un livre qui dénonçait déjà les postes, les sinécures de nos dirigeants y compris les appartements de fonction d'administrateurs de Musées et autres.

 

Sur l'échiquier politique il serait plutôt à classer parmi les libéraux, la liberté d'entreprise, la liberté d'expression. Bref très loin de ceux qui nous ont gouverné depuis des années. Ce qui me le rend encore plus sympatique. Que pense-t-il de l'islamisation, de l'immigration ? Là aussi, je n'en sais pas grand chose mais je devine que l'homme rationnel, l'homme des dépenses et des coûts abusifs, est certainement plus proche de nos positions que celles des "élites" de gauche et de droite d'aujourd'hui.

 

Qu'en est-il en réalité de ses opinions politiques ? Est-il patriotes, pour ou contre l'Union Européenne ? Je n'en sais rien. Mais l'écouter remettre à sa place une bobo même jolie d'ailleurs, (comme quoi) est un vrai régal.

 

 

Gérard Brazon

******

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

mika 03/12/2013 12:12


 Zemmour lui en remet une couche !



http://www.youtube.com/watch?v=N82O2JclvjI