VIDÉO | France 2 résume ces chômeurs qui profitent du système… à une mère de famille nombreuse chrétienne !

Publié le 7 Décembre 2012

France 2, comme toujours, à la pointe de la désinformation. Méfiez-vous des JT du 20 heures

Par Eric Martin de NDF  

Stigmatisation. Dans son JT de 20h ce mardi, la chaîne publique France 2 s’est intéressée à ces chômeurs qui profitent du système en nous présentant… une jeune dame catéchiste, insistant bien lourdement sur cette activité (Citation de l’intéressée : « Je vais préparer ma séance caté que j’anime demain », commentaire de France 2 : « Des cours de catéchisme, une association de parents d’élèves et surtout 4 jeunes enfants dont il faut s’occuper… », un visuel de livre de catéchisme). C’est la première fois que je vois sur le service public un tel reportage, dénonçant à la fois les abus de certains Français et insistant à ce point sur leur pratique religieuse. Imaginez le scandale si le même procédé avait été utilisé à l’encontre d’un(e) musulman(e) ! Quant à la chrétienne qui s’est prêtée à ce petitcontre-témoignage reportage juge qu’elle ne profite pas du système mais précise que le salaire de son mari est suffisant pour les faire vivre. De quoi révolter à juste titre le téléspectateur. On ne sait d’ailleurs pas si elle existe vraiment car son visage est flouté, ce qui autorise toutes les manipulations. La polémique lancée parCécile Duflot, ce reportage… ça commence à faire beaucoup, vous ne trouvez pas ?

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Dorothee13 07/12/2012 14:18


Comme les restos du coeur, sur TF1, on y voit que des souchiens agés pour la plupart, alors pourquoi refuser le porc en donation ?

LA GAULOSE 07/12/2012 13:09


Pour retrouver du travail, faudrait il que les poles emplois en proposent ! Quelle bande de gros c...ds et de faux culs ces journaleux !!!!!