Video. Hellemmes : "dérapage" lors de la manifestation contre l'arrivée des Roms.

Publié le 19 Avril 2013

Un Maire socialiste qui ne comprend pas? Le décalage avec la réalité...

Nord Eclair

Entre 150 et 200 personnes ont défilé ce matin dans les rues d'Hellemmes contre le projet d'installation de cinq familles Roms dans la commune. D'ailleurs le maire Frédéric Marchand a été pris à parti.  

Les manifestants s'étaient réunis devant un parc de la rue Corneille où la commune devrait installer un village d'insertion comme ailleurs dans la métropole. Ils ont ensuite pris la direction de la mairie en scandant des slogans hostiles à la population Roms. Mais en arrivant devant l'hôtel de ville, un dispositif policier leur barrait l'entrée. 

Le groupe a donc fait demi-tour pour tenter de trouver le maire dont il réclame la démission. Ils l'ont finalement trouvé dans une salle communale un peu plus loin. Le dialogue a été vif, Frédéric Marchand a été bousculé. Le ton est monté. Il y a eu certains crachats dans la foule et même quelques coups de pieds. 

 

 

Face à cette impasse, le maire a voulu partir mais les manifestants lui ont barré la route. Il a fallu user des coudes. Tout en l'insultant, des membres du cortège ont même tenté de poursuivre le maire lorsqu'il s'est échappé par une porte. 

La troupe a ensuite quitté la salle communale. Un peu plus tard, Frédéric Marchand a confié devant la presse qu'il avait eu peur, mais qu'il reste déterminé plus que jamais à poursuivre son projet. 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

isabelle 20/04/2013 09:39


Ben non, il ne l'a pas compris, parce qu'il est, comme bien d'autres, nourri à l'idéologie mais pas à la reflexion.


J'espère que ses chers administrés vont le virer aux prochaines municipales.

Pivoine 19/04/2013 16:19


On pourra décerner à ce maire indigne la palme de l'hypocrisie et du mensonge !


Et de l'entêtement !


Il n'y a aucune manoeuvre politique là-dedans, juste des gens exaspérés d'être considérés comme quantité négligeable, l'a-t-il compris au moins ?

Charles Martel 19/04/2013 14:22


 


Sont vraiment cons ces fachos de gauchistes ! Ils comprennent pas qu'à force de foutre la merde, ça va finir par déraper ?? Vivement la greffe de neurones !


Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://goo.gl/C6D2Y et sur G+