Vidéo : la Charia en territoires sous occupation palestinienne.Interdiction de manger en public pendant le Ramadan (2)

Publié le 4 Août 2012

Un sheikh de l'Autorité palestinienne, le Président de la Cour suprême pour la Charia, nommé sur ordre du président Mahmoud Abbas en janvier 2012 :


"Nos rues sont musulmanes, rendons grâce à Allah, par conséquent même les non-Musulmans doivent être sévèrement punis s'ils mangent publiquement"

"Chaque personne commettant ce péché en public durant le Ramadan doit être emprisonnée jusqu'à la fin du Ramadan, comme exemple pour les autres."

"J'appelle les autres [les non-musulmans] à faire preuve de considération pour ne pas heurter les sentiments des Musulmans."
Remarque : 10% environ des Palestiniens de la rive occidentale sont chrétiens...

 

by Itamar Marcus and Barbara Crook

 


Chez les Palestiniens modérés du FATAH, manger pendant le Ramadan vaut un mois de prison

Comment s’étonner de l'émigration des chrétiens après avoir lu cette info captée et traduite par Palwatch (que danilette a publiée avant moi) ? 

Ils mangent en public pendant le Ramadan : 
Six Palestiniens arrêtés, 
 
un condamné à un mois de prison.
Président de la Cour Suprême de la Charia de l'Autorité Palestinienne (FATAH) : 
«Nos rues sont islamiques",
par conséquent, 
même les non-musulmans doivent être
"sévèrement punis" s'ils mangent dans les lieux publiques
par Itamar Marcus et Barbara Crook
Six personnes ont été arrêtées et l'un d'entre eux a été condamné à un mois de prison pour avoir mangé en public pendant le mois de Ramadan, selon le quotidien officiel de l'Autorité palestinienne. 

Selon la loi islamique, il est interdit de manger du lever au coucher du soleil pendant tout le mois du Ramadan. 

En outre, le Président de la Cour suprême pour la Charia de l'Autorité Palestinienne affirme que la loi devrait interdire, y compris pour les non-musulmans et ceux qui ne peuvent pas jeûner pour des raisons de santé, de manger en public pendant le mois du Ramadan. 

Le Sheikh Yusuf Ida'is a expliqué : «Nos rues sont islamiques", et la législation devrait être adoptée pour "punir sévèrement" toute personne qui mange publiquement durant le Ramadan. 

Le Cheikh Ida'is a été nommé président du tribunal Charia par décret présidentiel de Mahmoud Abbas en Janvier 2012. Il est à noter qu'environ 10 pour cent des Palestiniens en Cisjordanie sont chrétiens. Cliquez ici pour voir le clip 



Extraits des journaux :
"Le tribunal de Jéricho a condamné  hier un homme qui a mangé en public pendant le mois béni du Ramadan à un mois de prison ."
Al-Hayat Al-Jadida , 30 Juillet, 2012 ]
                                                             [et Palestine News Network du 29 Juillet 2012]
"La police a arrêté cinq personnes qui ont profané la sainteté du mois de Ramadan en mangeant en public pendant la journée, dans la ville de Naplouse."
Al-Hayat Al-Jadida , 29 Juillet, 2012]
                                                                                                             et [Al Quds , 28 Juillet 2012]
Interview télévisée PA avec le Président de la Cour suprême pour la Charia de l'Autorité Palestinienne, le Sheikh Yusuf Ida'is :

Animatrice : «Si quelqu'un ne jeûne pas pour une raison quelconque [au cours du mois du Ramadan] soit parce qu'il est d'une autre religion  ou pour des raisons de santé, c'est son droit. 

Cependant, il rompt l'esprit du Ramadan en mangeant ou en buvant en public ou au travail. . "

 Sheikh Ida'is : ".. Nous devons surveiller les rues et punir sévèrement tous ceux qui [mangent] en public pendant le Ramadan, c'est la responsabilité desforces de sécurité. 

Nos  rues [palestiniennes] sont islamiques, loué soit Allah.

Toute personne surprise en train de commettre ce péché en public pendant le Ramadan doit être emprisonnée jusqu'à la fin du Ramadan, comme exemple pour les autres. J'appelle les autres, [les non-musulmans], à faire preuve de considération pour les sentiments des musulmans . "
 
[PA TV (Fatah), Juillet 22, 2012]


 

 

mise à jour 3/8 : la traduction intégrale a été faite par Arthur : http://observatoiredumoyenorient.blogspot.fr/2012/08/chez-les-palestiniens-moderes-du-fatah.html    

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article