(Vidéo) le système l’emporte ric-rac contre le Front National -Vidéo Marine Le Pen.

Publié le 10 Février 2015

Avec 51,43 % des voix, le socialiste soutenu par tout le système ou presque qui avait retiré le logo du PS de ses bulletins afin de ratisser le plus large possible, Frédéric Barbier, l’a emporté contre 48,57 % recueilli par la candidate FN Sophie Montel. Entre les deux tours, l’abstention est passée de 60,44 % au premier à 50,93 % au second.

Un résultat « très médiocre » pour le PS et « un excellent score » de la candidate du Front national, a jugé Florian Philippot, vice-président du FN. En effet, « nous étions face au PS + l’UMP + le Front de Gauche + le centre + les Verts »… Le Premier ministre est venu deux fois, et le président de la République lui-même a parlé » de cette élection législative dans la 4e circonscription du Doubs, a-t-il rappelé.

L’Est Républicain, Sophie Montel, a déclaré : « Avec tout le système en face, PS, Verts, UMP, centristes, le Premier ministre qui est venu deux fois, François Hollande qui s’en est mêlé, on a fait sauter le tri-partisme et imposé le bi-partisme. »

Marine Le Pen était l’invitée du Grand Jury, le 8 février 2015. Elle a répondu aux questions de Jérôme Chapuis (RTL), Eric Revel (LCI) et Alexis Brezet (Le Figaro).

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

ESSYLU 12/02/2015 08:10