Vidéos: les idées religieuses reçues - par Odon Valet. Préface Gérard Brazon.

Publié le 22 Mai 2011

Une vidéo qui nous explique que si l'Arabe n'est pas exclusivement musulman, le musulman arabe est minoritaire dans l'islam. Ce qui pour nous, très franchement, ne change pas grand chose dans notre réflexion sur l'islam.

Pour autant, il est bon de savoir que nous avons en France un certain nombre d'Arabes qui s'échappent de l'emprise musulmane et se font rattraper par l'islam en Europe.  C'est en celà que la responsabilité des politiques est importante. Vis à vis de nous, Français de souche ou non, amoureux de nos libertés et de notre Histoire mais aussi, vis à vis des Chrétiens d'Orient que nous trahissons  en les laissant se faire rattraper par un système politico-juridique qui  prétend à la religiosité. 

Une autre vidéo sur le judaïsme qui nous explique que se convertir au judaïsme aujourd'hui n'est pas si facile. Que la communauté juive n'est pas plus nombreuse qu'en 1900 du fait des pogroms et de la Shoa.  On réalise mieux que le "danger juif" dénoncé par certains esprits n'est pas à la hauteur des réalités. Cela ne convaincra pas les admirateurs du nazisme et de leurs alliés naturels, les fanatiques musulmans.

La dernière, sur le christianisme et son baptème qui est un acte volontaire Première religion mondiale, le christianisme n'est pas une religion occidentale. Il est né en Asie et les trois premiers pays catholiques sont le Brésil, le Mexique et les Philippines. Le christianisme n'est lié à aucune race, aucun peuple, aucune langue. Ce qui caractérise cette religion est que Dieu s'est fait homme. Alors que dans l'islam comme dans le judaïsme, Dieu ne s'incarne pas..

Gérard Brazon

-

-

-

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article