Vidéos : revivez les manifestations de Vendredi soir à l'appel du collectif "La Manif pour Tous"

Publié le 14 Avril 2013

VIDÉOS / Revivez les tensions de vendredi soir entre manifestants et forces de l’ordre (+addendum)

Revivez les tensions de vendredi soir entre manifestants et forces de l'ordreEntre 7 500 et 20 000 personnes se sont rassemblées vendredi soir à proximité du Sénat à l’appel (de dernière minute) du collectif « La Manif pour Tous », suite à la décision du Gouvernement d’accélérer le calendrier des « débats » au Parlement et de l’examen du texte du projet de loi Taubira qui dénature le mariage et instaure le droit à l’enfant. D’abord très bon enfant malgré des appels à la démission de François Hollande, l’ambiance s’est tendue lorsque des manifestants ont tenté d’approcher le Sénat puis, rive droite, l’Élysée Nouvelles de France vous propose de (re)vivre cette soirée pas comme les autres.

Le reportage complet d’un lecteur (tensions à partir de 5’50’’) avec des images de la minuscule contre-manifestation LGBT :

 

D’autres images du face à face jeunes-forces de l’ordre :

 

L’intervention des Hommen :

        Les directs de BFM TV compilés :

 

La version d’Itélé :

D’autres vidéos d’ambiance prises par un aimable lecteurses photosLe reportage photographique d’un autre lecteur réalisé avant les tensions entre forces de l’ordre et manifestants. Un dernier lecteur me signale les vidéos postées sur la page Facebook de la Révolution rose.

Addendum 15h15 : On nous fait parvenir de nouvelles vidéos :

- Certains manifestants ont avec eux des masques à gaz :

 

- Un policier en civil aurait tenté de casser l’appareil d’un manifestant :

 

- Des policiers en civil prêtent main forte aux CRS :

 

- Les forces de l’ordre contraignent les jeunes à reculer :

        

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Respectvaleurs 15/04/2013 09:22


Cette manifestation a fait l'objet de 3 secondes chrono au JT de 20h : panique à bord!

DURADUPIF 14/04/2013 22:57


Notre Pays est au plus mal. Pas de Charlotte pour aller tuer Marat.  Ce Printemps Français va t'il sauver la France ? Notre Pays survivra t'il d'ici 2024 ?

Claude Germain V 14/04/2013 22:41


NAZISME ET MILICES EN CIVIL SONT DE RETOUR......... Ces pauvres heres avec leurs brassards ONT OUBLIE QUI LES PAYE .... manque d'intelligence ....triste ...
pourtant un jour ces pauvres tristes devront choisir leurs camps car pour le moment ILS gazent , mais il arrivera un moment ou ILS ne pourront plus gazer de la
chevrotine et autres coktels-molotow .......