Ville de Puteaux: Des Conseillers économiques présents au service de la ville.

Publié le 19 Décembre 2009

Oct-15-CESL-Joëlle1Oct-15-CESL-Gérard
Je voulais faire un compte rendu du C.E.S.L et dire combien les membres du CESL de Puteaux se sont engagés durant l'année 2009.

Oct-15-CESL-GéraldOct-15-CESL RichardOct-15-CESL-MarcOct-15-CESL-Comm2

Les Conseillers furent parfois moqués et parfois ils furent réduits à peu de chose par l'opposition. Sur un blog, à presque rien quand ce n’est pas, tout simplement, une remise en cause de leur probité intellectuelle
            Mais rien, c'est toujours quelque chose comme disait Raymond Devos. D’un CESL venant d’une  décision d’un Maire qui souhaitait lors de sa campagne électorale s’adjoindre un Conseil économique chargé de réfléchir et de proposer. De rien, nous avons réalisé un Conseil économique consistant et de valeur dont nous pouvons je crois, être fier !  

Pour ma part, je préside la commission Transport-Sécurité-Circulation. Elle a bien travaillé. Ces membres étaient présents à chaque réunion. Nous avons eu des invités qui nous ont aidés à mieux comprendre les enjeux comme dans le domaine de la sécurité et l’handicap dans la ville. Pour mémoire, nous sommes tous des bénévoles.

Je ne me permettrais pas de parler pour les autres Présidents. Je sais que leurs commissions ont fait également de nombreuses propositions.

Lors de la séance plénière du 15 Octobre 2009, nous avons débattu longuement de nos travaux. Les Présidents Messieurs Richard Koubi, Gérald Lambilliotte, Marc Thierry , Luc Aït-Aïssa et moi-même Gérard Brazon avons expliqué l'organisation en interne de nos commissions, nos propositions, nos demandes.
            Bien sûr, nous avons dit à madame Joëlle Ceccaldi-Raynaud Présidente du CESL ainsi qu'à Bernard Guanasia nos difficultés, nos doutes, mais aussi, nos joies car, dans toutes entreprises humaines, il y a toujours ces sentiments qui apparaissent ! Il faut être bien sot pour ne pas réaliser que tout ne peut pas être fait d’un simple claquement de doigts.
 

Tous les Conseillers économiques savent désormais combien il est frustrant d'échafauder, d'imaginer, de mettre sur papier, de proposer et de voir que bien des pans de ce travail ne sont pas repris. Du fait d'une impossibilité administrative, d'un territoire ne dépendant pas de la Mairie, d'un conflit administratif, de coût excessif ou relevant d'une mise en place trop compliqué en réalité! Il manquera toujours aux Conseillers la dimension politique, administrative, juridique et c'est bien normal puisque leur rôle et de proposer des idées, seulement des idées alors que l'application relève des décideurs politiques qui ont une bien meilleure vision à long terme et surtout les cordons de la bourse à gérer! 

Voici quelques photos de cette séance plénière, un petit reportage que je dédie à tous mes amis conseillers économiques! 

Oct 15 Réunion CESL
Oct-15-CESL-Com2Oct-15-CESL-Les Pdts
Oct-15-CESL-Jean PierreOct-15-CESL-Arié
Oct-15-CESL-Joëlle

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article