Occupation illégale de l'espace publique (Rue Saulnier) par la mosquée de Puteaux?

Publié le 10 Février 2010

           Je vous fais part d’un texte de Ripostesita-Blog qui me fait parvenir une information concernant l’occupation de la rue Saulnier par la mosquée de Puteaux.

 

  (...) Attachés à l’exactitude des informations que nous livrons à nos lecteurs, nous avons mené l’enquête, et nous avons découvert que, depuis juillet 2009, un arrêté préfectoral interdit aux fidèles de la mosquée de Puteaux de prier dans la rue (et non « depuis le début de l’année 2009 », comme le prétend mensongèrement la mosquée de Puteaux). Nous avons aussi découvert que cela faisait 7 ans que les musulmans de la mosquée de Puteaux étaient autorisés à prier sur la voie publique, et que la rue Saulnier était bloquée sur plusieurs dizaines de mètres par les forces de l’ordre afin de permettre à ceux restés dehors de prier illégalement sur la chaussée de cette rue !
Nous avons enfin découvert que les musulmans de la mosquée de Puteaux continuent aujourd’hui, en février 2010, à prier illégalement sur la voie publique, la différence étant qu’à présent ils ne prient plus sur la chaussée, mais sur les trottoirs de cette rue !
Bref, malgré cet arrêté préfectoral, les musulmans de Puteaux persistent à occuper illicitement le domaine public !(...)

 

        Il est vrai et je le confirme, cette occupation de la rue était à mon sens abusive et provoquer inutilement des sentiments antimusulmans qui n’ont pas lieu d’être. Je redis que l’occupation d’un espace public est contraire à la loi et qu’il ne peut-être concevable que des citoyens de la ville ou non occupent cet espace. Les bonnes âmes pourront encore s’effaroucher de ce propos mais je reste convaincu que le fait de s’imposer dans la rue et en toute illégalité nuit bien plus à l’image de l’islam qu’elle ne la favorise.

Pour ma part, j’encourage plutôt les actions de musulmans qui souhaitent vivre en toute tranquillité leur religion comme l’imam de Drancy qui souhaite se rapprocher des autres religions. Beaucoup de musulmans ne souhaitent pas cette démonstration et sont eux-mêmes choqués de cette manipulation des fondamentalistes. L’un d’eux me fit part de son dégoût pour cette prière dans rue qui consiste finalement à se rapprocher des déjections canines. Hors, (curieusement pour nous) le chien pour un musulman est impur. On voit bien toute la contradiction qu’il y a entre ceux qui cherchent la confrontation et les pratiquants d’un islam pacifique. D’autant me disait-il, que si les prières sont obligatoires, rien n’interdit de les pratiquer chez soi. Alors les responsables de la mosquée de Puteaux devraient, à mon sens, en tenir compte et cesser d’occuper si ce n’est un m2 de l’espace publique.


Lire l'ensemble du texte de Ripostesita.blog ICI 

Gérard Brazon

               

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Pierre de Godefroy 06/10/2010 17:30



           Merci à Gérard Brazon l'auteur de ce blog qui a eu le courage de dénoncer malgré qu'il soit
proche des élus de cette ville les égarements municipaux. Qu'il y ait un lien de causes à effets importe peu, l'esentiel étant, que cesse ces attroupements scandaleux et cette bizarerie
religieuse illégale et anti républicaine.



Gaston et Marie de Puteaux 06/10/2010 17:23



A ce jour et depuis quelques temps, la rue Saulnier que le blog de la mosquée de Puteaux appelle sans gêne "rue de la mosquée" est interdite aux prières. Je voulais le faire savoir pour
info! Pourquoi? Sans doute que ce qui se faisait avant devient de plus en plus impossible sans se compromettre aux yeux de français qui commencent à trouver un peu fort cette inclinaison envers
l'islam de la Mairie de Puteaux. Comme quoi, dénoncer auprès des élus ces dérives antirépublicaine n'est pas neutre.


Jacques



Gérard Brazon 10/02/2010 15:16


je rectifie sur le champs. Bien à vous.


zebuloneuf 10/02/2010 14:47


Merci à Gérard Brazon de relayer cette action citoyenne.
Correction le blog ce n'est pas ripostesida mais ripostesita