Vincent Peillon, prophète d'une religion laïque. Par Vivien Hoch.

Publié le 24 Décembre 2012

Riposte catholique


Une nouvelle publication du Laboratoire d’idées sur la jeunesse et l’éducation, le Ceru, sur le projet idéologique du Ministre actuel de l’Education Nationale, rédigée par Vivien Hoch.    « République socialiste » , « nouvelle église », « transformation progressiste », « religion laïque », tels sont les maîtres mots de cette idéologie qui veut restaurer la royauté du socialisme… 

 

41HDR7tC3sL._AA278_PIkin4,BottomRight,-37,22_AA300_SH20_OU08_

Présentation de l’éditeur

Vincent Peillon est le prophète d’une « religion laïque », défenseur d’une laïcité de combat, qu’il érige en véritable religion, dont l’église serait l’école et les apôtres les professeurs. La vision de l’école comme d’une « nouvelle église », la « transformation progressiste » de la société : voilà les grands points dogmatiques du catéchisme de Vincent Peillon.

En se référant aux derniers ouvrages théoriques que Vincent Peillon a publiés, Vivien Hoch dans cette note se livre à un véritable travail d’exégèse afin d’analyser et de décrypter la « doctrine » qui inspire le nouveau ministre de l’Éducation nationale.

À retrouver en Kindle sur Amazon, et en version papier début Janvier au prix de 5 euros. 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

DURADUPIF 24/12/2012 12:27


Il est sur quel radeau ce gouvernement ?

Claude Germain V 24/12/2012 12:25


Goebbels etait non seulement antisemites notoires , mais antichretien FEROCE ..


Alors oui , je crois fermement QUE LA DOMINANTE FRANCAISE EST D'ORIGINE CHRETIENNE , et meme au déla , pour equilibrer parfaitement ce concept LA FRANCE EST DE SOUCHE
JUDEO-CHRETIENNE ce qui ne l'empeche pas d'etre prioritairement laique et republicaine en 2012....


Mais surtout depuis Giscard et Pompidou toutes nos lopettes de politicards verreux de gauche et de droite , ont rayé de la republique française 3 mots : LIBERTE , EGALITE , FRATERNITE .


Pour preuve les , les souchiens ,veritables descendant et veritables proprietaires de la France Gauloise sont mis au rancard au meme titre que les lepreux ou que les "Cagots " , cela est un fait
evident puisque nos voyous de politicards nous vendent et nous bradent au profits d' etrangers arabes et musulmans . Il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur et bizarrement moins celui du petrole
.....

Claude Germain V 24/12/2012 12:13


Goebbels est pour le socialisme , ministre de la propagande et de l'education
................................................. VOUS Y CROYEZ VOUS EN LA REINCARNATION ??? moi oui , meme en 2012/2013 .


Il est des signes qui ne trompent pas ........