Violence: la "richesse de l'immigration" en Suisse...

Publié le 10 Décembre 2012

Source: 20mn On line

Samedi en début d'après-midi, dans le cadre du dispositif de surveillance commun entre la Police de sûreté et la Police Riviera pour le Marché de Noël de Montreux, les policiers ont repéré le comportement équivoque de deux individus. Ces derniers observant les visiteurs et touristes, en particulier ceux porteurs de sacs à main ou de bagages, tout en étant très méfiants.

Insultes et coups de pieds

Vers 16h00, ces mêmes individus ont à nouveau été remarqués à proximité du Centre commercial Forum. Les policiers ont réussi à les contrôler dans le Centre, l'un des deux s'est montré particulièrement oppositionnel en insultant les intervenants et en tentant de les blesser avec des coups de pieds.

Laissés libre

Il s'agit d'un ressortissant tunisien, âgé de 20 ans, requérant d'asile en Suisse et d'un ressortissant algérien de 33 ans, en séjour illégal dans notre pays. Du butin a été retrouvé sur eux, dont un appareil électronique subtilisé peu auparavant sur un visiteur du Marché de Noël.

Le procureur de service a été renseigné. Ces individus n'étant pas connus pour ce type de délit, ils ont été laissés libre au terme des opérations de police. Ils seront prochainement condamnés par ordonnance pénale.

****

20 mn On Line (Bâle)

Un Turc de 25 ans a tué un homme et blessé gravement deux femmes par balles dimanche en début d'après-midi à Bâle. L'individu a pu être arrêté, non sans avoir auparavant encore tiré plusieurs coups de feu en l'air devant l'immeuble où le drame s'est joué.

Appartement de l'épouse 

L'homme tué, âgé de 60 ans, est le père de l'épouse du tireur présumé, épouse dont il est séparé, a précisé à l'ats René Gsell, porte-parole du Ministère public de Bâle-Ville. Les autres victimes sont l'épouse, âgée de 31 ans, et sa mère, âgée elle de 58 ans. Toute la famille est d'origine turque, selon la police cantonale.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 13h00 dimanche. Le tireur présumé s'est rendu dans l'appartement de sa femme où se trouvait aussi la famille de celle-ci. Une dispute a éclaté et l'individu a fait feu à plusieurs reprises avec une arme de poing. Le forcené a pu être maîtrisé par la police peu après les faits.

Les deux femmes, gravement touchées selon les premiers éléments, ont été transportées d'urgence à l'hôpital. Pour l'heure, leur état de santé n'est pas connu. La police criminelle a par ailleurs institué une commission spéciale pour élucider l'affaire. 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

lombard 11/12/2012 11:31


bonjour


depuis 1973 nous retrouvons partout la turquie désireuse de se venger de l'europe depuis quelle est redevenue musulmane.le controle de l'O C I le lien avec les freres musulmans l'envoi de son
peuple coloniser nos pays et nous imposer leur mosquées et leur traditions et finalement detruire nos sociétés judéo chretiennes etc etc...


IL FAUT ABSOLUMENT LEUR INTERDIRE L'ENTREE DANS L'EUROPE car au premier vote européen ils seront majoritaires par le nombre et donc nous serons chez eux!!!


 

Marie-claire Muller 10/12/2012 21:47


Chez  nous pas mieux avec Valls qui devant Marine a montré sa mollesse  face à ce qui se prépare!!! Nous ne pourrons bientôt plus faire face aux vagues d'immigrés qui nous mangeront
tout cru


Un commentaire sur Novopress:


Bluesun


Le 10 décembre 2012 - 4:33:46


Valls, en direct sur la 2 face à Marine.
On y a vu un clône d’Hollande, même gestuelle, même heu…heu…heu…
Même phrasé.
Parfois, même timbre de voix.
Il n’a pu répondre aux questions tellement d’actualité de Marine.
A court d’arguments, il a dit aimer la France. Avec ça on n’est pas fauché.
Il n’a pas compris que Marine, n’avait rien contre l’immigration, Marine parle simplement du comment donner du travail au monde entier quand toutes les usines du pays jouent les filles de
l’air.
Marine, parle de comment nourrir le monde entier qui arrive en France quand les restos du coeur explose sous la demande déjà existante.
Marine, parle du comment logés, tous ces étrangers qui arrivent quand des SDF depuis 30 ans crèvent de froid l’hiver dans les rues de France?
Valls, aime la France, alors que par force on lui écarte bras et jambes.
Valls, aime la France, alors que nous avons 5,5 millions de chômeurs.
Aucune réponse devant le comment nourrir, loger, trouver un emploi à tous ceux qu’il laisse entrer.
L’espace Schengen va faire qu’il ne sera plus possible de renvoyer les roms chez eux.
Aucune réponse devant l’insécurité galopante.
Il aime la France, mais qu’elle France.?
Celle qui a fait de lui, ce qu’il est devenu. ?
Sûrement pas celle qu’ils sont en train de construire depuis 30 ans.
Regardons la France de De Gaulle, et celle qui sont en train de nous pondre depuis 30 ans, elle en est tout le contraire.
Ils en font quoi de la France ?
Une crevarde, une identique en tout, la France était riche, aujourd’hui elle est riche en pauvres.
Une France de chômeurs, une France hors emploi, une France HS.
C’est certain elle était terre d’accueil, à présent c’est tout ce qu’elle peut être. Mais la question est : “Avec quel argent” ?
L’argent de qui ?

DURADUPIF 10/12/2012 18:42


Erdogan leur a donné la marche à suivre. Turquie NON à l'Union Européenne.