"Vive l'Algérie Française" de Robert Ménard. Un petit livre à lire...

Publié le 26 Juin 2013

 Un commentaire au hasard lu sur Amazone site d'édition

   Enfin, quelqu'un qui en "a "! Je ne suis ni Pied -Noir et encore moins "facho" .Ceux qui utilisent ce terme à tous propos ,connaissent -ils seulement la signification de ce mot ? Réponse :dictature d'un parti unique ! Le nazisme était fasciste mais le communisme aussi !
J'ai tout simplement vécu cette période .Adolescent en 1954 et sous les drapeaux en 1961 ,je sais donc de quoi je parle . Moi non plus ,tout comme les camarades de mon âge n'étions partisans de partir en Algérie .

 

Quels sont les jeunes qui sont enthousiasmés à l'idée d'aller se faire tuer en terre étrangère ? Mais de là à pactiser avec "l'ennemi ",le FLN, il y avait un abîme .C'est pourtant ce qu'ont fait les communistes . J'aimerais simplement rappeler à ceux qui l'ignorent ,les hauts faits d'armes du " glorieux " Aspirant Henri Maillot ! Pied - Noir ,membre du parti communiste ,affecté en 1956 au 504ème Train ,après avoir signé une déclaration "sur l'honneur " de ne pas être adhérent du parti communiste ,est chargé de convoyer un chargement d'armes .Le 4 avril 1956 ,il déserte avec 3 complices ,communistes comme lui ,et livre ces armes au FLN . Le 18 mai de la même année ,21 rappelés tombent dans une embuscade tendue par le FLN ,à Palestro .Quand on a retouvé les cadavres de ces malheureux ,il a été impossible de les identifier ! ils avaient été découpés et démembrés ! Les armes utilisées par le FLN étaient celles détournées par l'héroïque Maillot !Ces mêmes armes ont servi pour une autre embuscade le 28 février 1957 . Le 5 juin 1956 ,Maillot ainsi qu'un de ses complices,Maurice Laban ,tombent ,ainsi que quelques fellagas ,sous les balles des troupes françaises .Encore une vérité qu'il fallait dire .
 

 

Aujourd'hui ,la famille Maillot veut la réhabilitation de ce héros ! Et pourquoi pas le Panthéon ?
 

 

Quand un de nos politiques ira -t-il déposer une gerbe à Alger à la mémoire de ce renégat,qui,là-bas est un héros national ?
Est ce que cela viendrait à l'idée de quiconque d'aller se recueillir sur la tombe de Bony et Laffont ,les sbires de la Gestapo ?
 

 

N'oublions pas non plus les dizaines de milliers de villageois algériens massacrés à la hache et au couteau par le FLN .Quand un chef de village sympathisait avec les troupes françaises ,la sanction était la suppression totale des habitants .Fumer une cigarette ? Ablation du nez !
 

 

Tout le monde s'est félicité , à juste titre , de l'hommage qui a été rendu ,dans le film "INDIGENES " ,aux maghrébins qui se sont battus et ont versé leur sang pour libérer l'Europe et la France du joug nazi .Mais ce qu'on omet de dire c'est que la plupart de ces anciens combattants , y compris ceux de 14 - 18, qui étaient fiers d'arborer les décorations gagnées sur les champs de bataille étaient égorgés par le FLN ! Souvent même,on leur faisait avaler leurs décorations avant de les exécuter .C'est d'ailleurs également le sort qui a été réservé aux harkis abandonnés en Algérie en 1962 .
Au fait ,dans les années 90 ,les plus de 150 000 Algériens massacrés ,ont-ils été les victimes d'abominables français colonialistes .
 

 

Alors ,oui ,il y en a plus que marre de la Repentance .
Si seulement, tous les appelés ,tous les harkis ,tous les pieds-noirs , tous les Algériens fidèles à la France qui sont tombés sous les coups du FLN , pouvaient hurler leur indignation !
 

 

Additif :heureusement que Maillot n'est plus ,sinon il serait régulièrement invité sur les plateaux de télé où nos "journaleux" du politiquement correct écouteraient avec condescendance et admiration le récit de ses exploits. Encore un grand merci messieurs Ménard et Rolando !
 

 

Dommage seulement que votre petit ouvrage ne soit pas plus long .
A ceux qui liront ce commentaire ,s'il vous plaît ,renseignez-vous sur PALESTRO ! Il existe un site .Ah ! J'avais oublié de citer le massacre de MELOUZA !

Vous pouvez trouver ce livre en cliquant ICI

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire de France

Commenter cet article

ESCLAFIT 26/06/2013 18:42


Cher Robert Ménard, apporter des fleurs sur la tombe d'un salaud ça y est c'est fait. Le type élu par une majorité de suffrages exprimés(qui n'est pas et de loin la majorité des électeurs) à la
Présidence de la République s'est recueilli sur la tombe de Maurice Audin autre communiste aidant les terroristes du FLN à transporter des bombes. Nous savons dés lors où il veut nous mener.