Vous aimez le foie gras? Achetez du Labeyrie "hallal" (licite selon la charia) par Gérard Brazon

Publié le 27 Décembre 2011

Vous aimez le foie gras? Vous aimez les cuisses de canards, celles d'oies? Sachez que vous pouvez aussi en acheter du Hallal Labeyrie chez www.auchandirect.fr.!

En effet, le groupe Labeyrie, d'une manière fort discrète, bien plus que dans les années 2006, se fait fort de fournir aux musulmans le foie gras conforme aux interdits alimentaires de cette religion!

Les affaires sont les affaires n'est-ce pas et donner son obole (dîme) à la mosquée de Lyon n'est pas rédhibitoire pour ce groupe alimentaire.

Nous sommes certes, bien loin de la bonne bouille des artisans faisant courir le canard dans les prés avec cet amour du métier! Ils doivent avoir leur petit sacrificateur musulman qui tue la bête, la tête tournée vers la mecque, en prononçant les mots magiques et toucher son obole!

Pourtant, en allant sur le site de Labeyrie, vous ne trouverez pas ce genre d'article. Est-ce par discrétion, par prudence, pour éviter la colère de consommateurs non musulmans?

Pour les profanes, les bobos de gauche et de droite, pour ceux qui ne savent même pas ce qu'est un musulman, bref pour celui qui revient de la Lune, sachez que le Hallal est une loi alimentaire religieuse tirée de la Charia et que les musulmans souhaitent l'imposer dans une France en principe laïque. Elle ouvre la possibilité de financer les mosquées  par des entreprises souhaitant faire du Hallal en versant une dîme à l'une des trois mosquées autorisées: Lyon, Paris et Evry. Cet impôt religieux est prélevé sur la viande abattue de manière "rituelle". (Voir la vidéo explicative sur le côté droit du blog

Alors si vous aimez le canard, si vous aimez l'oie, si vous aimez le foie gras, vous savez ce qui vous reste à faire. Faites-le savoir à vos amis, vos familles et aux producteurs de foie gras!

Gérard Brazon

**************


Labeyrie hallal

(Photo et texte datant de 2006) Quoi de neuf? Rien semble-t-il, bien au contraire...

****************

d'un site islamiste.

Communiqué de l’association rituelle de la grande mosquée de Lyon
Lyon, lundi 6 décembre 2010

Foie gras Labeyrie hallal

L’association rituelle de la grande mosquée de Lyon (ARGML) fait suite à la parution de l’article « Du foie gras « halal » ? oui et à l’armagnac mon frère ! » publié sur le site internet www.al-kanz.org faisant référence à la découverte sur le site Internet www.auchandirect.fr de la présence du produit « Labeyrie halal nloc de foie gras de canard halal avec 30 % morceaux + lyre » portant la marque de certification halal de l’association rituelle de la grande mosquée de Lyon (ARGML) et pour lequel le site internet www.auchandirect.fr indique que le produit contiendrait de l’armagnac (alcool).

Ces fausses indications portées sur le site internet www.auchandirect.fr, qui ne sont pas du faite de la grande mosquée de Lyon, ni de notre partenaire la société Labeyrie, nous gênent et contrarient notre volonté maintes fois exprimée d’offrir au consommateur musulman des produits indemnes de toutes suspicions.

Nous regrettons cette confusion créée par le revendeur qui sans doute par mégarde ou par méconnaissance à fait cette erreur lors du référencement des produits sur son site internet marchand www.auchandirect.fr.

Nous rappelons également que chaque production de foie gras halal chez LABEYRIE est contrôlée de façon méticuleuse par une équipe de 4 à 6 contrôleurs rituels-sacrificateurs rituels de l’ARGML. Ces contrôleurs rituels sont présents en permanence durant toute la durée de fabrication des produits, depuis l’abattage rituel jusqu’au conditionnement final.

L’association rituelle de la grande mosquée de Lyon (ARGML) comprend parfaitement l’émotion suscitée dans la communauté musulmane par cette information, et a décidé de prendre toutes les mesures nécessaires pour rassurer les consommateurs et défendre les pratiques rituelles de la Grande Mosquée de Lyon et la bonne foi des fabricants qu’elle contrôle et dont elle certifie les produits.

Nous remercions l’administrateur du site internet www.al-kanz.org d’avoir attiré notre attention sur cette erreur de saisie de la part du distributeur, qui risquait d’induire en erreur le consommateur musulman.

Nous appelons l’ensemble des acteurs sur le marché halal à faire preuve d’extrême vigilance, de sérieux et de transparence dans leurs pratiques vis-à-vis du consommateur musulman.
L’association rituelle de la grande mosquée de Lyon (ARGML) invite les consommateurs musulmans à ne pas hésiter à la saisir au moindre doute sur un produit estampillé par la grande mosquée de Lyon, car c’est ainsi que nous pourrons faire ensemble obstacle à toutes les formes de malversations que certains n’hésitent pas à utiliser pour tromper la communauté musulmane.

Pour toute information vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : argml@mosquee-lyon.org ou par téléphone au 04 78 76 00 23 et consulter notre site internet www.hallal.mosquee-lyon.org afin d’obtenir toutes les explications complémentaires que vous souhaitez.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

23bixente23 28/12/2011 02:55


@Francis Claude: bah justement, en parlant de bordeaux et de cochon dans la bouffe hallal, je me souviens vaguement d'une affaire qui avait fait du bruit il y a genre 5-6 ans, à bordeaux: après
analyse de "viande" à kebab hallal vendue par des "kebab-men" (donc de bons gros arabes bien musulmans) à bordeaux, ben
ils auraient trouvé toutes sortes de "viandes" dont... du porc !!!


je ne peux garantir l'exactitude de cette info, mais par contre je suis absolument certain que le bruit courrait à bordeaux !!
j'aimerais tellement que ce soit vrai..................

francis Claude 27/12/2011 19:25


moi Bordelais de naissance j'ai encore des niéces qui me font un exellent foie gras maison ..et maintenant que je sait que Labeyrie est un collaborateur, je ne prendrai plus jamais un produit a
son étiquette.Maisje vous fait un pari que si j'en avais les moyens je ferais analysé quelques un de ses produits dis halal et je suis sur que je trouverais le petit cochon qui someille dans ses
produits!!!!!

island girl 27/12/2011 19:21


On ne peut plus faire confiance aux produit français ,vive la langouste sauvage des caraibes !

Danielle B 27/12/2011 18:26


Il y a également Fleury Michon qui fait du hallal et ce co....rd de Rebuchon qui émarge chez eux en se vantant de promouvoir la gastronomie française!

marco 27/12/2011 17:59


Depuis ue je suis averti il y a un an de ce problème,j'achète mon foie gras chez un ami de Cahors et il est chrétien celui-là(le foie gras,bien sûr)................même les deux!!!

Vanpyperzele 27/12/2011 17:44


Ha bon,et bien pour moi c'est fini  Labeyrie,un point c'est tout.