Wissous : plage interdite à des voilées, enfin un maire UMP courageux - Par Gérard Brazon

Publié le 11 Juillet 2014

Gérard Brazon interview3  Une information qui prête à sourire peut-être mais qui relève du quotidien désormais. Il ne se passe pas un jour où le signe ostentatoire de religion n’est pas à l’œuvre pour saper notre République laïque.

Dans la petite commune de 5 000 habitants, la polémique enfle. Deux femmes n’ont pas eu le droit d’accéder à Wissous Plage, ce week-end, car elles portaient un voile islamique, rapporte Le Parisien, mardi 8 juillet.

Une information reprise par un site musulman qui en fait des tonnes. Wissous serait un repaire ou le Maire islamophobe humilie ces braves musulmanes devant les yeux des chers « petits n’enfants » qui ne comprendraient pas pourquoi leurs « gentilles mamans » ne peuvent pas marcher sur le sable ! Prière de verser une larme s’il vous plaît. L’émotion au service de la religion la plus inégalitaire et la plus totalitaire qui soit. J’eusse aimé lire sur ce site, ce que les « mamans » pensent lorsque les tenants de leur religion d’amour, de tolérance et de paix, crucifient un chrétien sur une place publique en Syrie devant des enfants ou que des pères laissent des « enfants » participer à la boucherie et autres tueries des moutons. Cela doit-être drôle de patauger dans le sang et de voir les gorges taillées de ces pauvres bêtes qui mettront dix minutes pour mourir. Ambiance et culture…

Un Maire « islamophobe », hurlent ces musulmans choqués qui en profite pour rameuter le ban et l’arrière ban des vaincus socialistes des dernières municipales.  Ces doux imbéciles de la gauche bien-pensante y vont tous de leurs lamentations. C’est une vraie pitié.

Un Maire UMP ! Que n’aurait-on dit sur les ondes ce matin si cela avait été un Maire Front National ? 

Un Maire UMP qui serait proche des thèses du Front National affirme la bien pensance. Un Maire UMP qui prouve au minimum, qu’il est plus couillu le bougre que la moyenne des Maires UMP et qu’effectivement, c’est plutôt rare dans ce parti politique bien plus soucieux des bonnes places juteuses dans les conseils d’Administration et autres Communautés que de l’application de la loi républicaine. Je songe à mon Maire UMP qui laisse sa plage être fréquentée par des voilées à Puteaux. Pas de vague, d’autant que son élection fut accompagnée par des «  »you-you » aussi enthousiastes que bruyants.

Voici ce que répond le Maire, Monsieur Richard Trinquier :  « Wissous Plage n’est pas un espace public mais un ERP (établissement recevant du public). A ce titre, il y a un règlement qui interdit le port de tous signes religieux », met-il en avant. « J’applique la loi de 2004 et le principe de laïcité. A Wissous Plage, nous sommes en présence d’enfants en bas âge qui n’ont pas à être exposés »

Art 8: L’accès à l’espace loisir « Wissous Plage » sera refusé à toute personne ayant une tenue inappropriée contraire aux règles de la décence ou au port de tout signe religieux.

Extrait du Règlement concernant cet espace…

Extrait du Règlement concernant cet espace...

Extrait du Règlement concernant cet espace…

La chose est claire, l’objet du litige n’a pas lieu mais quel aubaine pour ces voilées qui viennent tester la réalité de l’interdit. Que ne diraient-elles pas ces « mamans » aux ordres de l’islam, si leurs chers bambins rencontraient des « femems » sur la plage, toutes poitrines à l’air et n’ayant que le string comme seul pièce de tissu sur elle.  Sans doute que cette « indécence » choquerait les pudibondes musulmanes et qu’elles alerteraient les autorités. C’est tout ce que dit l’article 8 !

Le voile est pour nous une indécence, un viol de notre espace laïc, un attentat à notre liberté de citoyens de France, une violence et une offense à notre culture, pour finir, une insulte à la femme libre, née égale en droit dans notre République Française.

Indécence pour indécence, cet article 8 est nécessaire et juste. Pas de femmes à poil, pas de femmes voilées dans un espace publique où se côtoient l’ensemble des citoyens.

Femmes se baignant sur une plage.

Femmes se baignant sur une plage.

Femmes se baignant sur une plage.

Verrons-nous bientôt cette chose sur nos plages de France?

Verrons-nous bientôt cette chose sur nos plages de France

Verrons-nous bientôt cette chose sur nos plages de France

Ne boudons pas notre plaisir ! Ne refusons pas de féliciter ce Maire UMP et souhaitons que d’autres maires UMP fassent de même. Souhaitons que des Maires retrouvent un peu de courage, tirent des leçons et cessent de se coucher devant des diktats du moyen-âge mais pas seulement… Qu’ils prennent enfin conscience que ces femmes sont les lignes avancées d’une offensive de l’islamisation. C’est par le voile que cette religion occupe le terrain. L’alimentaire en second, les mosquées sont leurs casernes.

Je lance un appel aux femmes libres de France et d’ailleurs. Faites bien attention à ce qui se passe dans nos pays d’Europe et particulièrement notre pays, notre France. Pour l’instant, vous pensez que cela n’est pas bien grave, que cela ne vous concerne pas vraiment, qu’elles peuvent bien faire ce qu’elles veulent. Mais sachez bien qu’un jour, comme les femmes chrétiennes d’Orient, ce seront vous qui serez persécutées dans la rue pour vos vêtements jugés « inconvenants » dans un territoire aux mains de l’islam. Ce jour-là, il sera trop tard…

Gérard Brazon (Puteaux-Libre)

Ecrire au maire de Wissous :

http://www.mairie-wissous.fr/contacts/service-communication.html

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

michel-la-six 26/08/2014 11:59


A Gérard Brazon, au Maire de Vissous,


Témoin de la même illégalité sur le marché de VILLEURBANNE, Maire Socialiste, j'avais publié un article "VILLEURBANNE, enclave saoudite ?". Je suis d'une classe sociale très modeste où l'on garde
un idéal "de gauche" mais où l'on peut aussi préférer la liberté que procure l'ordre par des choix volontaires, plutôt qu'une liberté laxiste et laxative qui défait La Nation.


Bravo pour monsieur le Maire, bravo monsieur Brazon pour cet article si précis et complet.


                     michel-la-six 

aupied 11/07/2014 17:49


Un grand bravo a ce MAIRE courageux , enfin quelqu'un de sensé , nous sommes dans notre pays , qu'ils nous respectent quand certaines personnes vont dans leurs pays ces même personnes respectent
leurs coutumes , qu'ils en fassent de même ou alors qu'ils partent on ne les retient pas , si ce n'est toutes ces associations qui font leurs grands numéro , a savoir se faire remarqués , de
toute façon tout ces étrangers qui  viennent chez nous , on sais très bien pourquoi , LES ALLOCATIONS FAMILLIALES c'est tout , et ce cher gouvernement qui ne veut rien savoir