Xavier Niel (Free) : « Israël est un pays impressionnant, très avancé technologiquement »

Publié le 18 Septembre 2012

Voici un article qui a attiré mon attention et me confirme qu'Israël est bien un pays immense par la recherche, la science et la technologie. Lorsque l'on songe que ce pays n'est pas plus grand que deux départements, cela laisse songeur. On pourrait même se dire sous forme de boutade que si la France voulait se battre à la même hauteur, il lui faudrait être 50 fois plus pertinente qu'Israël sur tous les domaines. A contrario, on peut se demander vu l'immensité des territoires arabes, la puissance financière des pays du Golfe pourquoi ce vaste ensemble ne représente quasiment rien en terme de science et recherche. Hormis le pétrole qui n'est pas une invention humaine et encore moins arabe. Bref, a la lecture de cette article on comprend pourquoi Israël est considéré comme une verrue au Moyen Orient alors que finalement c'est une perle sur du fumier. Doit-on rappeler le nombre de prix Nobel obtenus par les "savants", "docteurs", "chercheurs" musulmans?

Gérard Brazon

****

« (… )J’irais en Israël, en Asie ou encore dans la Silicon Valley. Israël est un pays impressionnant, très avancé technologiquement. Là-bas, les hommes politiques n’ont qu’un seul intérêt: la population(…) »

Dans le dernier numéro du magazine Le Point daté du 5 septembre 2012. Le patron de Free, répond à une interview sur le développement de son entreprise ainsi que sur ses projets à venir.

Le journaliste fini son interview en demandant à la 12ème fortune de France ce qu’il ferait s’il avait un mois de libre devant lui.

L’occasion pour l’homme d’affaire de déclarer : « J’irais en Israël, en Asie ou encore dans la Silicon Valley. Israël est un pays impressionnant, très avancé technologiquement. Là-bas, les hommes politiques n’ont qu’un seul intérêt: la population. L’Asie est, depuis quelques années, passée d’un lieu de production à un lieu où on invente également des produits. Et, bien sûr, les Etats-Unis, car le dynamisme dans les technologies y est impressionnant ».

Pour l’interview complète, cliquez ici

Source : avec l’aimable autorisation de Siliconwady.fr

Europe-Israël

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Repost 0
Commenter cet article