Yvan Rioufol: la gauche sans conscience, les politiques aphones et les médias asphyxiés.

Publié le 2 Février 2010

Deux articles d’Yvan Rioufol qui démontre s’il le fallait que notre France est profondément malade de ses élites politiques et de ses médias. La gauche qui donne des leçons en permanence oublie trop souvent d’où elle vient et surtout, plus grave, ce qu’elle a si souvent accepté de la part de ses « idoles » d’avant guerre. L'esprit munichois l'habite en permanence, l'esprit de la défaite également. L'oublie des leçons de l'Histoire est sa coutume. Quand la France se réveillera t'elle?
Yvan Rioufol du FIGARO met le doigt sur des réalités, des faits et des comportements qui devraient faire honte à cette Gauche si imbue d’elle-même.
Gérard Brazon

 

Quand l'esprit munichois gagne la gauche

 

 

 (...)

Bloc-notes: le rebond espéré d'une France

 

 

Une nation appauvrie ; un État faible : ce constat ressort, cette semaine, d'une série de faits alimentant le récurrent pessimisme des sondés face à l'avenir. Lundi soir, sur TF1, onze Français, la plupart confrontés aux difficultés des fins de mois, ont pu interpeller le chef de l'État au nom de l'opinion publique. Plus tôt, la République venait d'être mise en échec par 124 clandestins, Kurdes de Syrie, débarqués par des négriers sur une plage corse avant d'être libérés par des juges pour être soignés, nourris, logés aux frais de la collectivité. "Je ne laisserai pas la France désarmée", a promis Nicolas Sarkozy. Désarmé : le mot juste.
(...)
Où sont les consciences? Elles restent muettes devant les attaques intégristes que subit la démocratie. Après avoir laissé à son sort Robert Redeker, cible d'une fatwa depuis plus de trois ans, après s'être empressés d'oublier la récente agression en plein Paris de l'actrice franco-algérienne Rayhana, les pétitionnaires (mardi encore, le people signait dans Libération sa solidarité avec les travailleurs sans papiers) n'ont rien à dire non plus à propos du courageux imam de la mosquée de Drancy, contesté par des islamistes. Ce mercredi, c'est à peine si la presse de gauche relate les menaces contre Hassen Chalghoumi, coupable de s'être prononcé pour une loi interdisant la burqa et d'avoir ouvert, notamment en mémoire du camp de Drancy, un dialogue soutenu avec la communauté juive. L'imam, pris à partie dans sa mosquée, a été traité de "mécréant", d'"apostat". Il a également été dit : "On va liquider son cas, à cet imam des Juifs".

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 10/07/2011 16:53



 


Bonjour,


 


L'AVENIR DES PHONES  !: Voir mon Blog pour l' analyse mathématique (fermaton.over-blog.com) de DE CE MARCHÉ.


 


Voir la page:PERELMAN-LA PIEUVE-LES PHONES.


 


 Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton (La plus petite unité de la conscience humaine).


 


Cordialement


 


Clovis Simard