Zemmour est viré! Naulleau aussi. A 1 an des Présidentielles! Curieux.

Publié le 30 Mai 2011

"Oui, c'est vrai. Avec Eric Naulleau, nous ne sommes pas reconduits." Interrogé par Le Post, Eric Zemmour confirme que le duo de chroniqueurs qu'il formait avec Eric Naulleau dans l'émission "On n'est pas couché", sur France 2, ne sera pas reconduit à la rentrée, comme L'Express.fr l'a annoncé jeudi. 

Eric Zemmour et Eric Naulleau (capture d'écran).

Eric Zemmour et Eric Naulleau (capture d'écran).

"Laurent Ruquier a annoncé lui-même la mauvaise nouvelle aux deux journalistes mercredi soir, lors d'un dîner à Saint-Germain des Prés auquel assistait Catherine Barma, la productrice de l'émission", écrit le site de l'hebdo.

Pour quelles raisons ? "Je ne sais pas. Ça, il faut le demander à Laurent Ruquier", l'animateur de cette émission, lâche Eric Zemmour au Post, sans vouloir en dire plus. 

 Le chroniqueur ne digère pas bien la décision de mettre fin à son duo avec Eric Zemmour dans l'émission "On n'est pas couché", sur France 2.

Eric Naulleau
Eric Naulleau | PHOTOPQR/LE PARISIEN

 

Comme on le sait, Laurent Ruquier a décidé de se séparer de ses deux chroniqueurs Eric Zemmour et Eric Naulleau, décision non imposée ni par la chaîne ni par une "instance supérieure" mais justifiée, selon l'animateur, par son souhait personnel de "renouveler l'émission pour casser les habitudes."

Eric Zemmour, joint par Le Post jeudi, disait ne pas savoir les raisons de son éviction et renvoyait la question à Laurent Ruquier qui, depuis, s'est expliqué dans Le Parisien.

Il souligne dans cette interview que d'autre chroniqueurs tels Florence Foresti, Jean-Luc Lemoine et Michel Polac sont eux aussi partis; il offre même aux deux Eric (comme lot de consolation ?) l'opportunité de venir, de temps en temps, dans son émission d'Europe 1.

C'est maintenant au tour d'Eric Naulleau de répondre à l'animateur d'"On n'est pas couché". Le chroniqueur a confié sa "tristesse" vendredi sur les ondes de RTL.

Il se déclare "meurtris" et attribue son départ forcé à "des tas de raisons".

Amer, certes mais surtout acide comme le goût du citron qu'il se fait l'effet d'être après quatre années de pressage passage dans le programme phare du samedi soir :


 

 

(Source : RTL.fr)

 

L'émission n'a pas eu lieu samedi dernier, on comprend mieux la maladie (diplomatique ?) de Laurent Ruquier mais quid de l'ambiance sur le plateau dans les quelques semaines précédant l'interruption du programme pour cause de vacances télévisuelles ?

Souhaitons que les deux duettistes transforment leur amertume en un festival de pugnacité envers les invités, tout ceci pour nous faire regretter leur départ !

Sources : Le Parisien.frRTL.fr

Réponse de Laurent Ruquier qui se veut humoristique.

Le contexte: coup de tonnerre dans le petit monde du PAF jeudi. On apprenait que les deux polémistes vedettes de l'émission On n'est pas couché, le samedi soir sur France 2 n'étaient pas reconduits. L'année prochaine, on verrait de nouvelles têtes à la place de Zemmour et Naulleau.

Eric Zemmour expliquait ne pas savoir pourquoi il était éconduit. Laurent Ruquier, qui coproduit l'émission en plus de la présenter, s'explique. Cette décision vient de moi, unilatéralement. Je l'ai prise en accord avec Catherine Barma. Je veux apporter un souffle nouveau. Tous les ans, je me pose la question du renouvellement de mon émission. Eric Zemmour en est à sa 5ème saison, Eric Naulleau à sa 4ème. Il avait remplacé Michel Polac. J'ai plaisir à casser les habitudes. Soit je change l'animateur, soit je change les chroniqueurs. Je suis l'animateur, c'est moi qui reste. On ne m'a rien imposé, à un aucun moment. (...) Ce n'est pas une décision politique venue d'ailleurs non plus. On a dit que l'Elysée voulait ma tête... L'émission continue parce qu'elle marche!

Le Parisien

 


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Nancy VERDIER 31/05/2011 12:46



Bien évidemment que Ruquier va changer de têtes et de registres. Il veut sauver son émission. Zemmour était symbole d'opposition à la dhimmitude. Il s'exprimera ailleurs. Changer d'invités au
bout de 5 ans, est quand même la règle dans le monde des médias. Mais si Ruquier fait le mauvais choix, et prend des invités qui ne conviennent pas, il sautera dans peu de temps....Son émission
est quand même devenue un peu longue, programmée tardivement  et ringarde...



Loly 30/05/2011 23:46



Et comme d'habitude on prendra 2 "jeunes" issus de la diversité....Ce sera sans moi, je ne regardais l'émission que pour le duo Zemmour/Naulleau



Bernard. 30/05/2011 19:36



C'est très logique; avec une telle émission sous un tel titre "On n'est pas couché" ces présentateurs QUI NE SE SONT PAS COUCHÉS DEVANT LE POUVOIR de LA BIENPENSANCE sont invités à aller se
rhabiller ...!. Il en est ... là HAUT, qui ne se sont pas encore aperçus que le "TOUCHE PAS à MON POTE" s'est inversé sous la forme de:  "LAISSE TOI TOUCHER par TON POTE" et .... Méchamment
encore, à coups de pieds au Cul.! PAUVRE FRANCE .!