Zemmour interdit sur RTL ? Communiqué de Résistance républicaine

Publié le 30 Mai 2012

Nous nous levons avec force et détermination contre le limogeage annoncé d’Eric Zemmour, l’une des rares voix libres dans les medias. C’est parce que c’est sa liberté de penser, de parler et de s’exprimer qui est en jeu  que Résistance républicaine proteste, au nom de notre constitution. Le préambule de celle-ci est très clair : «  Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004 » puisqu’il se réfère aux Droits de l’homme dont le tout premier est la liberté d’expression.

Or, que des directeurs de journaux, de radios ou de chaînes de télé puissent limoger un journaliste non pas parce qu’il ne ferait pas son travail de journaliste mais parce que son analyse   serait « clivante et partisane », autrement dit parce que, dans les billets d’humeur qu’il est payé pour écrire, il ne critiquerait pas qui il faut est inacceptable. D’autant plus que l’on entend à longueur d’antennes depuis des mois le parti-pris pro-gauche de la grande majorité des journalistes, quel que soit le media où ils officient.

Il semble que la chape de plomb de la pensée unique qui s’abat sur les medias et donc sur les Français ne soit pas suffisante et qu’il faille faire tomber les quelques têtes qui dépassent, parce qu’elles déplaisent au Mrap ou à d’autres associations droidel’hommistes qui voient du racisme partout dès que l’on dit le réel et entendent imposer, par la diabolisation, les menaces judiciaires et la menace, leur façon de voir le monde.  Le communiqué du Mrap demandant le limogeage de Zemmour  n’hésite pas à mettre en cause la direction de RTL qui aurait osé accorder au journaliste un symbole de « justicier » avec le titre de sa chronique, « Z comme Zemmour ». Crime de lèse-Mrap puisque Zemmour ne voit pas le monde comme le Mrap.

Nous entrons à pas de géants dans un système totalitaire dont nous ne voulons pas et nous appelons tous nos adhérents et sympathisants à signer la pétition (la troisième, les deux premières ayant été censurées, alors signez la nouvelle même si vous l'avez déjà fait) en cours et à écrire à RTL pour lui signifier son désaccord. Si la chaîne persistait dans son inique décision, chacun serait sans doute amené à ne plus l’écouter et ce ne serait que justice.

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine.


Résistance Républicaine

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

LA GAULOISE 30/05/2012 12:55


Monsieur Zemour est un honnete homme qui fait admirablement bien son métier de journaliste. Qu'il soit patient : un jour il occupera la place qu'il mérite.

Charles Martel 30/05/2012 10:44


 


URGENT !!!!! LA PETITION POUR ZEMMOUR A ETE CENSUREE !!!!!!
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Petition_pour_la_liberte_dexpression_et_la_reintegration_dEric_Zemmour_a_RTL/?aALSfdb
NOUVELLE PETITION à http://www.petitionbuzz.com/petitions/zemmour


 


C'est la 2° pétition bloquée !!!!


 


Info postée sur Scoop It http://ScoopItIslam.chickenkiller.com


 


FAITES CIRCULER A TOUS VOS CONTACTS PAR EMAILS, TWITTER, FACEBOOK, G+ ETC.....