Zemmour viré de RTL : Hollande à peine élu, l’épuration commence ! Par Lucette Jeanpierre.

Publié le 28 Mai 2012

Tout sauf la gauche! Mesdames et Messieurs de l'UMP ou d'ailleurs, dirigeants ou non, femmes et hommes de droite, n'oubliez pas que le 10 et le 17 juin, la France a besoin de vous! La Liberté d'expression est entre vos mains. Ne laissez pas la gauche prendre tous les pouvoirs avec les associatifs liberticides supplétifs habituels!

Gérard Brazon

Lucette Jeanpierre - Riposte Laïque

Eric Zemmour ne sera donc plus sur les ondes de RTL, chaque matin, à 7 heures, si on en croit l’information délivrée par L’Express.

L’explication veut son pesant de cacahuètes : « Soucieuse de repositionner sa ligne éditoriale, la direction de RTL n’avait  pas attendu ce nouvel incident pour trancher le cas Zemmour. Voilà plusieurs semaines que la décision de suspendre la chronique matinale du journaliste avait été prise, l’intéressé étant jugé clivant et partisan. Mais pour que cette décision n’apparaisse pas comme une sanction politique, depuis l’élection de François Hollande à l’Elysée, à l’égard de celui dont les opinions droitières sont connues, il avait été décidé de lui proposer d’intervenir à l’antenne le week-end: une voie de garage que les dirigeants de RTL auront le plus grand mal à expliquer après ce dernier accroc survenu vendredi. »

Décodage : pour ne pas froisser le nouveau président, et son équipe, la direction de RTL prend les devants, et décide d’éjecter son chroniqueur vedette, malgré les taux d’audience que celui-ci vaut à la station. Décodage supplémentaire : suite à la chronique de mercredi dernier contre Christiane Taubira, Sos Racisme et le Mrap ont demandé à RTL de virer Eric Zemmour.

« Éliminer la haine raciste et misogyne de Zemmour sur les ondes de RTL. (…) Le MRAP en appelle donc au Conseil Supérieur de l’audiovisuel pour que sa mission s’exerce contre une radio qui donne un tel espace à la haine raciste et misogyne. » MRAP

« Que cessent les attaques d’Eric Zemmour contre Christiane Taubira. (…) Espérons qu’un jour les complexes d’Eric Zemmour se résoudront sur un divan plutôt que par l’expression radiophonique d’une haine quotidienne obligeamment permise par la sollicitude de RTL à l’endroit de ce personnage. » Dominique Sopo (SOS Racisme)

On espère que le champagnes (payé avec nos sous) va couler à flots chez les commissaires politiques de la pensée unique déguisés en anti-racistes de salon. 

RTL se distingue, depuis quelque temps, par sa volonté de normaliser tout ce qui dépasse du politiquement correct. Passons sur le cas dePierre Salviac, journaliste de rugby, auteur d’une blague certes un peu lourdingue, dans un twitt envoyé à ses consoeurs journalistes, leur disant, au lendemain de l’élection de François Hollande, faisant référence à la profession de sa nouvelle compagne, journaliste à Paris-Match : « Chères consoeurs, si vous voulez être première dame de France en 2017, dépêchez-vous, baisez utile ». Certes, ce n’est pas très fin, mais cela méritait-il d’être viré sur l’heure ?

RTL s’était également distingué en virant Robert Ménard, auteur d’un pamphlet intitulé « Vive Le Pen » où sans jamais parler de la candidate du FN, il réclamait un traitement équivalent, dans les médias, pour elle et ses adversaires politiques, ce qui était loin d’être le cas.

Laurent Gerra imite tous les matins, de façon très drôle, François Hollande. Sera-t-il sommé, à son tour, de faire preuve de respect vis-à-vis du nouveau président de la République ? Vue la décision qui vient de frapper Eric Zemmour, on peut s’attendre au pire.

Anticipant les pressions des maître-censeurs de l’anti-racisme, et tellement couards avec le nouveau pouvoir qu’ils le cajolent dans le sens du poil, RTL a donc choisi de priver de parole un des plus brillants chroniqueurs de la presse française. Ils ont parfaitement intégré le mot d’ordre de François Hollande : « Le changement, c’est maintenant ! ». On leur suggère, à la place, de prendre Audrey Pulvar, elle de gauche, femme, compagne de ministre et issue de la diversité, rien que des avantages pour la station…

Lucette Jeanpierre

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

jpb 28/05/2012 19:14


boycott ils se la regarderont la pulvar