L’AFP perd enfin de son crédit et mérite cette punition. Par Bernard Atlan

Publié le 2 Mars 2015

Cette agence qui se devait d’informer mais qui a surtout désinformé lorsqu’il s’agissait de traiter du conflit Israélo-arabe vient de payer son manque d’honnêteté et de professionnalisme.
Un bon journaliste se doit avant tout de recouper ses informations pour éviter la fausse information, la manipulation, la malversation.
 
En ce qui concerne le conflit Israélo-arabe c’est bien souvent que cette pseudo agence d’information s’est contentée de n’entendre et rapporter que l’information venant des arabes.
Jamais nous n’avons eu un vrai bon article nous donnant des explications sur les raisons d’un conflit, qui a engagé les hostilités, etc.
 
Le drame est que l'ensemble des médias s'est toujours contenté de prendre pour argent comptant tout ce que publiait cette agence.
C'est comme cela que beaucoup de jeunes arabes de France considèrent Israël comme un état fasciste et les juifs de France complices de cet état et que les juifs doivent payer le mal qui est fait aux enfants arabes de Palestine.
 
Et nous en arrivons a avoir des articles tel que celui que vient de publier Le Soir, un quotidien Belge. Mais la situation des Français Juifs est similaire sinon pire que celle des Belges Juifs.
 
Hier cette agence habituée a travailler sans filet s’est enfin trouvée face à son manque de sérieux. Elle n’a pas hésité a annoncer la mort d’une personnalité en l’occurrence celle de Monsieur Martin Bouygues. Le manque de sérieux, d’honnêteté se paie toujours.
 
 
Ce que l'on ajouter à cette remarque sur l'AFP concerne les journalistes de la bien pensance qui foulent aux pieds un minimum de déontologie en se mettantau service de la bien pensance y compris en diffusant des informations grappillées de çi de là pour nuire à des personnalités qui leur déplaisent en soulignant ou en passant sous silence d'autres faits quand se n'est pas en leur attribuant des faits qui ne leurs appartiennent pas! .ndlr Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article